En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Hommage du Président du Département au lendemain de la disparition de Valéry GISCARD D’ESTAING

Le Troisième Président de la Ve République, Valéry GISCARD D’ESTAING, s’est éteint le 2 décembre 2020. 

Cet homme d’État, doté d’une intelligence rare, aura conduit durant tout un septennat, de 1974 à 1981, des réformes sociales et sociétales résolument progressistes, parfois contre ses convictions, dans l’intérêt des Françaises et des Français. 

Attaché à la vie locale, confiant à l’égard des représentants élus des territoires pour favoriser le dialogue et la compréhension des besoins de proximité, Valéry GISCARD D’ESTAING était autant un décentralisateur – comme Président du Conseil Régional d’Auvergne – qu’un fervent défenseur de l’Europe dont il fut l’artisan avec la création du Conseil européen. 

Incarnation des valeurs de progrès et de liberté si chères au centre-droit, il a porté des avancées démocratiques majeures sans lesquelles nous ne pourrions imaginer vivre aujourd’hui, en 2020. 

Le Président du Département de la Charente, Jérôme SOURISSEAU, tient, au nom de l’Institution et de ses collègues élus, à rendre hommage à cet homme d’État engagé et à saluer la mémoire de celui qui aura consacré sa vie au service de notre pays et de ses concitoyens qu’il aimait sincèrement.  

Télécharger le communiqué de presse (Pdf 463 Ko)

Et aussi...

Offre d'emplois saisonniers dans le cadre d'Été actif 2021

Dans le cadre de l'opération «Été actif et solidaire», les missions confiées à l'agent seront la...

Signature de convention Néo-Terra

Avec le programme Néo-Terra, le Département de la Charente s'engage aux côtés de la Région...

Charentais le plus performant

Retour en images sur la remise du prix "Le Charentais le plus performant" de Charente Libre à...