Charente Mag n°108 - Juin 2022

DE NOUVEAUX PROJETS, AU FIL DE L'EAU

Faire société. Rassembler autour d’un projet. Partager une histoire et des émotions communes. C’est l’une des ambitions que je porte pour notre Département.

Depuis désormais un an, cette ambition se traduit par des actions concrètes favorisant la citoyenneté, la solidarité et l’éducation.

Ma volonté de créer un événement populaire, gratuit, qui rassemblerait les Charentais autour de spectacles, la découverte de notre patrimoine et de l’environnement, est chose faite. Je remercie pour cela les agents du Département qui ont déployé toute l’énergie nécessaire à la réalisation de cet événement dans un temps record.

Au fil de l’eau, c’est le nom donné à ces jours de fête, réunira les Charentais autour du fleuve Charente et ses affluents, irriguant nos territoires. Pour cette première édition, Au fil de l’eau aura lieu sur la base nautique de Réjallant et le site de Laprade près d’Aubeterre-sur-Dronne, les 11 et 18 juin. Dans les prochaines années, il sera décliné dans les territoires volontaires, au fil de l’eau.

Parce que la culture nous a tant manquée, ce nouveau festival ouvrira une saison estivale étoffée, grâce aux acteurs locaux. Les cinés de plein air seront organisés pour la première fois en étroite collaboration entre les services du Département et le Festival du Film Francophone, qui fêtera ses 15 ans, avec une programmation s'échelonnant tout le mois d'août dans l'ensemble de la Charente.

Merci à tous pour cela. Merci aux agents du Département, aux associations et bénévoles engagés dans l’animation de notre territoire, plus que jamais terre de festivals.

Je vous souhaite à tous un très bel été en Charente.

Consulter le Charente Mag n°108

Et aussi...

EHPAD : « FLATIE DEMBELE ET LES GRIOTS DE KOSSI »

TOURNÉE « FLATIE DEMBELE ET LES GRIOTS DE KOSSI »
Du 20 juin au 11 juillet 2022 à 15h
En EHPAD

Specta...

Séance Plénière

Vendredi 24 juin, l'assemblée départementale s'est réunie en séance publique et plénière pour...

Restitution des interventions sur les routes départementales - nuit du 20 au 21 juin 2022

Le Président du Département, Philippe Bouty, remercie l'ensemble des agents de la collectivité de...