Charente Mag n° 106 - Décembre 2021

La Charente Solidaire

Nous voilà au seuil d’une nouvelle année. Les conditions sanitaires incertaines nous invitent à vivre le temps présent. Aussi, profitons de ces jours de fête pour nous retrouver et revivre des émotions communes.

Je suis heureux de vous présenter un numéro du Charente Mag, pour une Charente plus solidaire. Ce fut l’un des leitmotivs de la dernière campagne des élections locales et ce sera, avec les questions écologiques et citoyennes, l’une de mes priorités de Président du Conseil départemental nouvellement élu.

À grands traits, j’ai souhaité revenir sur le premier budget voté par notre exécutif. Vous verrez que la solidarité, envers nos aînés et nos jeunes, durement touchés par la crise sanitaire, y tient une place essentielle. Vous connaissez mon attachement à ces questions humaines. Elles rejoignent les deux autres sujets abordés dans ce magazine : la citoyenneté d’abord, parce que ce sentiment d’appartenance à notre communauté et ses valeurs républicaines doit pouvoir s’ancrer dès le collège, à travers les pratiques culturelles et sportives ; l’écologie ensuite, la responsabilité au regard de notre environnement, parce qu’elle découle d’une conscience à la fois solidaire et citoyenne de nos actions. Les trois axes, solidarité, citoyenneté, écologie guideront les actions de la majorité que je préside durant ces prochaines années. Ce nouveau Charente Mag témoigne de cette feuille de route que je souhaite écrire avec vous.

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Consulter le Charente Mag n°105

Et aussi...

Voeux aux Charentais

Philippe Bouty, Président du Conseil départemental de la Charente, présente ses vœux aux Charentais....

Meilleurs vœux pour l’année 2022

Le Conseil départemental de la Charente
vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2022.

2022

L...

Charente Mag n° 106 - Décembre 2021

La Charente Solidaire

Nous voilà au seuil d’une nouvelle année. Les conditions sanitaires...