Charente et Dordogne : Quand les photos se mêlent les frontières s’embrouillent !

Ce mercredi 12 juin, dans son édition quotidienne, Charente Libre souligne "la bourde marrante" du Département à propos d'une erreur de photo sur un carnet de note.

Ah, la Charente et la Dordogne, ces deux départements magnifiques qui se ressemblent tant qu'il est facile de les confondre ! C’est une bourde, certes, mais qui montre à quel point nos paysages sont harmonieux et complémentaires. La Flow Vélo nous relie d’ailleurs, permettant à tous de découvrir la beauté de nos deux territoires en douceur et à vélo.

Alors, ce joli carnet de notes avec Saint-Jean-de-Côle en couverture, c’est finalement un beau symbole de cette proximité et de cette amitié entre nos départements. Après tout, ce charmant village du Périgord, avec ses ruelles pavées et ses maisons en pierre, pourrait presque faire partie de notre chère Charente. Un petit clin d’œil involontaire, peut-être, mais qui rappelle combien nos départements sont proches et combien ils partagent des trésors similaires.

Et puis, qui sait ? Peut-être que ce carnet donnera envie à quelques Charentais de pousser la balade un peu plus loin, jusqu'en Dordogne, pour découvrir cette bourgade du Périgord estampillée « plus beau villages de France » qu’est Saint-Jean-de-Côle. Après tout, un peu de découverte et de partage entre voisins, ça ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ?

Et aussi...

Expérimentation « Sécurité Sociale de l’Alimentation »

Le Conseil départemental lance une expérimentation s’inspirant du principe d’une « Sécurité sociale...

Inspection du Viaduc de L'anguienne

Compétence obligatoire du Département, l'entretien et la modernisation des routes départementales et...

Permanences de la Maison des Femmes de la Charente

Le Département de la Charente vous donne rendez-vous avec la Maison des Femmes de la Charente qui...