Challenge culinaire

Retour en images sur le challenge culinaire qui a eu lieu ce jeudi 20 juin 2024 au collège René Cassin du Gond-Pontouvre. En présence notamment de Philippe Bouty, Président du Conseil départemental de la Charente, Patrick Mardikian et Fabienne Godichaud, Vice-présidents du Conseil départemental de la Charente ainsi que Pascal Pressac, chef cuisinier et parrain du challenge. Ce concours permet de développer la cohésion entre chaque élève tout en leur faisant découvrir une nouvelle discipline.
Félicitations aux élèves des collèges Anatole France d'Angoulême, Claude Boucher de Cognac, René Cassin du Gond-Pontouvre et Alfred Renoleau de Mansle qui ont pris part à la compétition et aux élèves du collège de Eugène Delacroix de Saint-Amant-de-Boixe pour leur deuxième victoire consécutive ! 

Découvrez le menu des gagnants - La carotte dans tous ses états : 

  • Plat : Burger de pain à la carotte composé d'une galette de carottes, d'une sauce au Manslois, de salade et d'un pesto aux fanes de carottes. En accompagnement, frites de carottes et chips d'épluchures de carottes, ketchup de carottes.
  • Dessert : Pancakes de carottes au caramel, chantilly et framboises, granité de carottes et tuiles croustillantes.

Et aussi...

Expérimentation « Sécurité Sociale de l’Alimentation »

Le Conseil départemental lance une expérimentation s’inspirant du principe d’une « Sécurité sociale...

Inspection du Viaduc de L'anguienne

Compétence obligatoire du Département, l'entretien et la modernisation des routes départementales et...

Permanences de la Maison des Femmes de la Charente

Le Département de la Charente vous donne rendez-vous avec la Maison des Femmes de la Charente qui...