En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Carte de voeux 2020

La volonté du Département de la Charente est de protéger, préserver et valoriser les ressources naturelles du territoire. Cette ambition prend forme en 2020, année de la Bande Dessinée, sous le crayon de l’illustrateur Alexandre Clérisse qui interprète sa vision du développement durable et de la place de la Bande Dessinée en Charente. 

En 2020, le Département de la Charente innove en vous proposant une nouvelle manière de vous engager dans la vie de notre territoire. 

À travers une démarche de consultation citoyenne, venez participer au premier Budget Participatif Charentais sur la thématique du développement durable et de l’environnement. Grâce à votre expertise et votre créativité, nous souhaitons développer des projets au plus près de vos besoins, de vos aspirations et au service de l’intérêt général.

Proposez vos idées d’investissement : le Département vous accompagne pour les transformer en projets. Un grand vote citoyen permettra d’élire ceux qui auront recueilli le plus de voix ; ils seront alors réalisés grâce aux financements du Département.

Et aussi...

Vœux aux Forces Vives

Retour en images du discours de François Bonneau, Président du Conseil départemental de la Charente...

Retour en image sur la résidence d'auteur de BD

Retour en images sur la présentation de la Résidence d'auteur BD au collège Marguerite de Valois. En...

Les compagnons de la libération

À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée, découvrez l'exposition autour de la...