Aux étudiants qui souhaitent s’investir auprès des collégiens des 38 établissements publics de la Charente, le Département leur propose d’assurer un soutien scolaire, un accompagnement de proximité, encadrés par les équipes enseignantes référentes pour lutter contre le décrochage scolaire induit par la crise sanitaire. Le Département recrutera 152 vacataires, selon une sélection en accord avec les chefs d’établissements et une affectation géographique pour pourvoir les 38 collèges partout en Charente.
Postes à pourvoir au 1er mars 2021
Contrat :
9h/semaine
Contrat de 12 semaines
Prise en charge des frais de déplacement
Profil : Étudiant de niveau Bac+2 minimum
Lieux d’intervention : Dans les 38 collèges du territoire
Votre candidature devra comporter :
- une lettre de motivation : préciser la/les filière(s) d’enseignement supérieur suivie(s) et votre niveau d’étude (bac+2 minimum), les pôles de matières où vous vous sentez le plus à l’aise (sciences, littéraire, langues étrangères, arts,…) ainsi que la tranche d’âge d’élève privilégiée pour l’accompagnement scolaire 6e-5e et/ou 4e-3e
- un curriculum vitae
- le formulaire en annexe dûment rempli. Pour ce faire, sélectionner 4 collèges situés dans au moins deux secteurs différents en priorisant vos souhaits (cf. liste)