En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Faire face aux difficultés

AIDES ET ACTIONS ÉDUCATIVES A DOMICILE

Dans le cadre des missions de la protection de l'enfance, les parents peuvent bénéficier d’un soutien matériel et éducatif.
Suivant la situation, ce soutien prend des formes très variées :

  • Soutien matériel
  • Soutien matériel et éducatif 

MESURES DE PROTECTION

Dans le cadre des missions de la protection de l’enfance, le soutien à domicile des parents et des enfants est privilégié.

Toutefois, lorsque les prestations proposées se révèlent insuffisantes ou inadaptées, un accueil de l’enfant (de 0 à 21 ans) peut être organisé dans le respect des droits des parents. Cet accueil peut être organisé à la demande du ou des parents de l’enfant. Il peut également être décidé par le juge des enfants ou en cas d’urgence, par le Procureur de la République.

LE CDELC

Le Centre départemental de l’enfance Leclerc Chauvin (CDELC) est le dispositif d’accueil et d’hébergement en urgence de la protection de l’enfance et de la famille du Département de la Charente.
Principalement sur décision de la justice, le CDELC assure 24h/24 et 365 jours par an les missions d’accueil et mise en sécurité, d’évaluation et d’orientation pour des mineurs et des parents avec enfant(s).