Charente Newsletter
Si ce message ne s'affiche pas correctement, Consultez la version en ligne

Coup de pouce aux étudiants charentais

#

Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Madame, Monsieur,

La Défenseure des droits, Claire Hédon, dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant, publié mercredi 17 novembre 2021, met en avant l’augmentation des troubles dépressifs  chez les 15‐24 ans (10 % d'entre eux présentaient un syndrome dépressif en 2019, contre plus de 20 % en 2020).

Beaucoup ont souffert de l’isolement mais aussi de l’absence de travail pour subvenir à leurs besoins.

Dans ce contexte, le Département de la Charente a choisi de créer un dispositif d’aide exceptionnel destiné aux étudiants charentais boursiers. Un coup de pouce de fin d’année pour leurs déplacements, leurs charges, leurs sorties…

500 000€, c’est le montant disponible sur les lignes du Département dans le cadre du fonds Charente renaissance créé en 2020, que la nouvelle majorité a souhaité consacrer à sa jeunesse, victime collatérale des différents confinements.  

150€, c’est le montant que représente cette aide pour chaque étudiant boursier charentais. 

Le dispositif sera accessible en ligne dès le 25 novembre sur le site internet du Département aidej16.lacharente.fr jusqu’au 31 décembre 2021.


Département de la Charente

31 Boulevard Emile Roux
CS 60000 16917 Angoulême Cedex 9

Suivez nous sur

Page Facebook de La Charente Compte Twitter de La Charente

Si vous souhaitez ne plus recevoir d'informations de la part du Conseil départemental de Charente ou modifier votre adresse de réception,Cliquez ici

Conformément à l'article du 6 janvier 1978 concernant la protection des données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition de vos informations. Ce droit peut être excercé via notre
formulaire de contact