Le Conseil départemental de la Charente est en deuil

Conseiller départemental depuis 2001, ancien vice-président du département de la Charente en charge notamment de l'Habitat jusqu'en mars 2015, Jacques PERSYN s'est éteint le mercredi 13 juillet 2016 des suites d'une longue maladie.

Cet ancien professeur de mathématiques depuis retraité de l'Education nationale, a été très vite happé par la politique. Maire de la commune de Mornac depuis 1977 sur le canton de Touvre et Braconne, il devait cette longévité à une implication et à un engagement de tous les instants pour le service public et en particulier pour le social.

Il faisait également l'unanimité de ceux qui le côtoyaient pour le respect qu'il avait des hommes et à la volonté de rassembler qui lui faisait souvent tenir un rôle de modérateur, de médiateur ou de coordinateur.

Jacques PERSYN savait tout autant se montrer incisif et déterminé dans ses prises de parole qu'attachant et drôle au travers d'un humour qu'il savait manier avec talent.

Un hommage public lui sera rendu mardi 19 juillet à 10h devant la mairie de Mornac avant des obsèques qui se dérouleront dans l'intimité familiale.

A son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses proches, le Président du Conseil départemental, les anciens Présidents, les conseillers départementaux et leurs anciens collègues comme tous les agents du Conseil départemental leur apportent tout leur soutien dans ces heures difficiles et leur présentent toutes leurs condoléances

Et aussi...

Le réseau France Services de la Charente a son animatrice départementale

Le Conseil départemental et la Préfecture de la Charente ont le plaisir d’annoncer l’arrivée de...

4e édition Budget participatif 2024

La quatrième édition du Budget Participatif du Département est lancée ! Le Département de la...

Conférence-débat : l'entraide en temps de crise, une nécessité

Avec la crise, faut-il craindre un retour en force des égoïsmes ? Répondez à cette question grâce à...